Ca fait longtemps que je n'ai pas mis d'entrée dans mon journal. Malgré ma mauvaise mémoire, essayons de remonter les jours!
Aujourd'hui, j'ai beaucoup joué à Library of Ruina. Je l'avais déjà installé il y a plus d'un an, mais je trouvais le gameplay inintéressant et je l'ai désinstallé. Quel imbécile! Depuis que j'ai découvert Mili un beau jour de 2019, je suis immédiatement tombé amoureux de ses musiques. Avant-hier, j'écoutais beaucoup From a Place of Love. Je me suis concentré sur les paroles. Qu'est-ce qu'elles sont belles. "Blood is thicker, but the drink I prefer is water" surtout, cette phrase elle claque. J'ai essayé de la jouer d'oreille au piano, sans succès; c'est bien plus dur à deviner que Summoning 101. Je suis donc allé regarder une cover de narumi. "We don't talk about Love Town." Clairement, les personnes dans cette section commentaires ont joué au jeu, contrairement à celles dans la vidéo officielle. Je me suis renseigné sur le lore de Love Town, le lore de Library of Ruina me semble impressionnant. Je l'avais désinstallé car je trouvais le gameplay "inintéressant". Forcément, je faisais comme si le lore n'existait pas, et j'appuyais sur skip en permanence. Le lore de Library of Ruina est une gemme, et le gameplay est très bon pour un jeu de cartes.
Il y a peu, Gao a créé un serveur ou il ne fait que des emojis de câlins. Il adore faire des stickers, et j'adore les câlins, ca sera l'occasion de lui en faire plein! En effet... On a fait plein de câlins... C'était de loin le meilleur moment de la journée! Mais, il y a une partie au fond de moi qui ne veut vraiment pas. Il y a quelques jours, nous faisions des problèmes d'échecs en vocal avec Gao, et cette partie est ressortie. Je me suis rendu compte que cette partie est incroyablement stupide et qu'elle parle mal, donc maintenant je vais la taper à chaque fois qu'elle ressort. Elle me rappelle les toxicos du 15-18...
Pourquoi cette partie existe? C'est une très bonne question, moi. Je dirais que je ne suis pas vraiment attiré par le corps des hommes. Cette partie résiste avec véhémence quand il s'agit d'envoyer ou de recevoir des photos trop lewd... Ca m'a demandé beaucoup de volonté, d'offrir ce cadeau à Noël. Mais tout va bien tant que ça fait plaisir à Gao! Toute cette sensation de dégoût part dès l'instant ou il me dit que je suis mignon. Et dire que je rêve d'IRL avec lui... Je pense que j'aurai trop peur tant que cette partie existe encore au fond de moi. Elle risque de tout gâcher, comme elle a failli tout gâcher la dernière fois. Mais j'y arriverai! J'aime réellement Gao, de tout mon coeur! J'arriverai à vaincre cette partie pour lui.
Aujourd'hui, la chienne m'a apporté du saucisson. Elle l'a "caché" au pied de mon bureau. Je l'ai annoncé à ma soeur, fanatique du saucisson. Apparemment, la chienne a éventré un sac contenant six saucissons, et un seul a été retrouvé (celui qu'elle m'a apporté). Est-ce qu'elle a vraiment mangé tout ce saucisson? Nous pensons qu'elle en a caché un peu partout dans la maison, comme quand elle a caché près de mon bureau. En tout cas, ma soeur l'a frappée... Toute la soirée, elle ne pouvait pas arrêter de CRIER et de RALER. Je la connais, elle est naturellement rancunière; elle tiendra préjudice à la chienne pendant toute sa vie. Ma soeur est une de ces personnes qui ne sait pas se poser... Qui n'aime pas l'ennui, et qui adore travailler. Elle a toujours quelque chose à faire. C'est pour ça qu'elle est aussi peu dévelopée spirituellement... Je crains que si ça continue, elle deviendra une personne toxique dans le futur. Comme ma grand-mère et ma mère; esclaves de leurs émotions négatives, qu'ils ne savent pas maîtriser. J'ai de la chance d'hériter de mon père et de mon papy, là-dessus.
Passons à hier. J'ai écrit un poème pour Gao, dont je suis très fier! Mes mots n'ont jamais été riches, donc c'est compliqué de communiquer tout ce que j'éprouve pour lui... Les poèmes sont une très belle solution! J'aimerais faire plus de poèmes pour lui. En plus, ça lui fait beaucoup plaisir! Qu'est-ce que j'ai fait d'autre...? Ah oui, j'avais lu ses topics sur le 15-18. Je lui ai demandé si je devais redevenir actif dessus, il m'a dit que ce n'est pas nécéssaire. Tant mieux en vérité, je n'aime plus le 15-18. ...Le sujet Loop ne doit être abordé en aucun cas avec Gao. Je risque de lui faire mal. Il avait l'air d'avoir très mal sur son topic. N'en parlons pas.
J'ai aussi fait beaucoup de japonais! Contrairement à aujourd'hui... Wanikani me dit que je dois tenir un cap de 350 mots par jour, si je veux rattraper tout mon backlog. En mettant 10 secondes par review, ce qui implique que je connais tout... Ca fait 350*2*10 = 7000 secondes = 116 minutes de Wanikani par jour! Presque deux heures, TOUS LES JOURS, à faire le même jeu ennuyeux de traduction et de lectures de kanji. J'aimerais qu'il y aie plus de variété... Que ca soit plus ludique. Heureusement, je n'ai pas fait que du Wanikani! J'ai avancé dans ma lecture de Non Non Biyori... J'ai compris la scène post-ed de l'anime... J'ai vu des vidéos de grammaire de Cure Dolly! J'ai décortiqué de la grammaire dans les context sentences de WK et j'ai tout mis dans un deck Anki. En 6eme, nous faisions aussi ça, de décortiquer des phrases jusqu'à ce qu'elle n'aient plus aucun secret. La prof nous avait fait lire un livre, qui décrivait ce processus d'analyse froid et mécanique. Quelque chose à propos des mots désséchés et noircis... L'image que je m'en suis faite reste gravée dans ma tête, mais je ne me souviens plus du message... Je sais juste que le livre était censé nous faire aimer la grammaire
Je ne me souviens plus des jours d'avant. Je vis dans le présent, après tout. Je suis juste content que Zero et Lilly aient décidé d'harceler sexuellement Gao, comme ça je sais qu'ils n'ont aucune chance et je peux arrêter d'être jaloux. Je ne sais pas ce que Gao en pense. Le "harcèlement" c'est censé faire mal, j'espère que ce n'est pas le cas!