2:43, 1/13/2024, French Time

Aujourd'hui marque la fin de ma première semaine de partiels. Sur 7 tests effectués, je m'imagine avoir une moyenne globale autour de 11... Je me surestime probablement, à chaque fois que je me dis ça je suis très décu de mes notes. Mais il faut rester positif! Je suis vraiment très mauvais en thème. Quand il s'agit de traduire du japonais au français, tout va bien, mis à part la grammaire. Mais du français au japonais? Je n'ai aucun vocabulaire, je ne sais pas structurer les phrases... Je ne sais pas écrire les kanjis de tête, pourtant je les reconnais aisément. Elle est ici, ma plus grande faiblesse. Tous les guides que j'ai pu lire sur internet répètent en boucle que l'"input" est la chose la plus importante, et que l'output est la cerise sur le gâteau. En conséquence, les guides sont basés uniquement sur des choses comme l'immersion, les flashcards, la lecture... Consommer du contenu natif! Mais ces guides ne m'apprennent pas à écrire la langue, seulement à la lire. Je dois trouver quelque chose, le système scolaire me rebute.

Gao se comporte inhabituellement depuis... Deux, trois jours? J'ai remarqué qu'il envoie beaucoup plus facilement des photos de lui. Les blagues sexuelles sont moins subtiles, elles sont devenues "Chevauche-moi", "C'est toi que je veux goûter"... Ce qui me frappe le plus, c'est surtout son playstyle aux échecs qui a complètement changé! Il n'a rien à voir avec celui de il y a quelques jours. Son rank en puzzle a aussi beaucoup diminué. Les messages aussi sont différents! Sur le serveur de chu, c'est flagrant... On dirait que ce n'est pas Gao qui parle. Que se passe-t-il vraiment? Essayes-tu d'être une autre personne, Gao? Est-ce que tu as engagé un remplacant car tu n'es pas là pendant plusieurs jours? Tout a l'heure, j'ai blagué sur les annunakis et un clone de toi. Mais je pense vraiment que quelque chose d'anormal se trame, des changements aussi radicaux ne se font pas si vite... Dis-moi tout! Ca me perturbe beaucoup, ça m'inquiète même. Il n'y a probablement rien... Mais j'ai peur.

Pourquoi les gens sur internet aiment tant être constamment dans l'émotion? Il faut leur forcer la main pour qu'ils utilisent leur tête. "Regardez, la guerre! Il y a des morts, c'est trop triste! Je déteste la guerre!" "Putain l'IA ca casse les couilles, ca va nous voler notre travail!" "Cet anime c'est de la merde, ils ont tout raté!" "Pourquoi les dernières mises à jour de ce jeu sont aussi nuuuulles???" ...Je rajouterai même que ils sont constamment dans des émotions négatives. Ils baignent dedans. Moi, j'adore répandre la joie, et des mots de sagesse intemporelle. Tout le monde progresse ainsi! Mais ca ne marche pas contre ces énergumènes, ils deviennent l'incarnation de la rage. Ils mordent la main qui leur donne à manger. ...Ca ne m'arrêtera pas. Ces gens ont besoin d'aide, et je serai toujours là pour tenter de les faire progresser. Peu importe combien d'insultes ils déblatèrent, peu importe si ils me détestent. Je ne peux pas les laisser comme ça.

Moi aussi, j'ai l'impression d'être victime d'un changement soudain. Ce style d'écriture, celui avec lequel j'écris en ce moment... Est-ce bien moi? Je ne me reconnais plus... Les musiques que j'écoute en ce moment sont uniquement de Mili et Poor Man's Poison. Maintenant un peu de Kirara Magic depuis que Gao m'a rappelé que c'est vachement bien hier... Mais, qu'est-ce que j'écoutais il y a une semaine? Deux semaines? Bien sur, Mili avait une part importante, mais il y avait plein d'autres choses... Et j'ai oublié c'est quoi. Est-ce que mon esprit se fait contrôler? Est-ce que l'esprit de Gao se fait contrôler? Bien sur que non, mais tout est si... flou... Ma mémoire n'était pas aussi courte auparavant. Peut-être devrais-je refaire une cure d'Internet, comme je l'ai fait il y a quelques mois. Plus de hentai, plus de Discord, seulement du gaming et des études. Je passe dire bonjour le soir, éventuellement faire des choses avec mes amis et Gao si ils sont là... Une cure me paraît être la solution idéale à toute ma confusion. Mais maintenant que je suis proche de Gao, j'ai peur de faire une cure! Est-ce que je vais lui manquer? Ne veut-il pas me parler? Est-ce qu'il va m'en vouloir de ne pas être là plus souvent? Il faut que je lui en parle. Heureusement que je lui envoie ce journal, eheh :3