Il y a beaucoup à faire aujourd'hui! Ça demande une structure, un fil rouge. Comment faire ça?

Choses à parler

  • Entrainement, motivation et discipline
  • Le retour de Touhou + jeux vidéo
  • Addiction aux réseaux, quoi faire
  • Gao: "Tu penses quoi de moi?"
  • Gao: "T'as l'impression de devenir plus mature?
  • Le premier du mois, je me suis dit: "Tiens, et si je faisais le plus de challenges Darebee possible"? Quatre exercices à faire tous les jours! Ben, j'ai tenu 11 jours. C'est un début! Les choses ont faites que deux jours d'affillée, j'ai oublié de faire les exercices. "Ce n'est pas grave, je peux toujours continuer!" me dis-je d'un air ahuri. Sauf que l'habitude que j'étais en train de prendre de faire les exercices avait déjà complètement disparue. La volonté, ca ne marche qu'une journée: c'est vraiment caca la volonté. Complètement découragé, je me trouve des excuses: "À quoi bon continuer? J'ai juste perdu, je recommencerai le mois prochain." "J'ai pris ma douche, il est 3h30... Je ne devrais pas faire d'exercices, ça va m'empêcher de dormir!" Alors que ca ne m'en a pas empêché les 11 premiers jours.
    Conclusion: je dois me discipliner. La volonté n'amème à rien dans la vie, il n'y a que la discipline. Je dois me forcer à faire les choses, pour mon propre bien. Mais je déteste les emplois du temps... Comment faire pour ne pas oublier dans ce cas? Faire une liste des tâches, chaque jour? Cette idée m'invoque une intense émotion de dégoût. Ca me rappelle la liste des tâches ménagères à faire sur le frigo avec ma mère qui gueule après tout le monde, ca pue le French Dream. Je déteste les emplois du temps pour la même raison d'ailleurs. Que faire pour me discipliner?
    Pour le piano, pour le japonais, ou même pour LoL, j'arrive bien à me discipliner pourtant. "Au moins 15 minutes de piano par jour!" "Au moins une nouvelle partition par semaine!" "Au moins 15 lecons par jour, au moins 50 reviews par jour!" "Au moins 3 ranked, je m'arrête dès que j'ai deux victoires ou deux défaites!" Pourquoi je n'y parviens pas pour l'exercice? Comment ça se fait que je me tiens aux autres, mais pas à l'exercice? C'est pas comme si je n'aimais pas...

    Ca fait plus d'une semaine maintenant, je suis rerentré dans une phase Touhou. Yoiyami Dancers, Yuuyuu Jiteki no Yuukarin, Labyrinth of Touhou 2, Touhou New World, Gensou Wanderer, Mystia's Izakaya... J'adore tellement Touhou, mais pourquoi il faut que mon esprit fonctionne par phases? Ca ne peut que me dégoûter d'en faire trop d'un coup. Heureusement que j'ai une addiction à LoL pour compenser. 3 heures de LoL et 3 heures de Touhou, au lieu de 6 heures d'un des deux. Est-ce que c'est bien? Je ne sais pas...

    Y a pas longtemps, je suis devenu accro à Reddit. Ca craint. Chaque jour, je passais plus d'une heure sur le fil infini, avant de me rendre compte que y a du temps qui s'est passé. Je l'ai désinstallé, mais je l'ai réinstallé quelques jours plus tard. De toute façon, j'y avais accès sur navigateur. La solution, c'est de détruire le braindead. J'ai enlevé quasiment tous mes subreddits, pour n'en laisser qu'une petite dizaine. J'ai fait pareil avec Twitter il y a longtemps. Les fils ils ne sont plus infinis du tout. J'ai jamais eu ce problème avec 4chan ou JVC, ou le contenu n'est jamais infini... Les big corporations ont vraiment un pouvoir de mind control incommensurable.

    Gao, y a quelques jours, il s'est disputé avec un pote. Il faut que je dise honnêtement ce que je pense de lui, en mettant mon amour de côté. ...Est-ce vraiment nécessaire? Je veux pas. Puis je lui ai parlé du MBTI pour la blague y a pas longtemps, et il a fait beaucoup de recherches dessus en se disant que c'est litérallement lui. Maintenant qu'il a une idée de ses défauts et de ses qualités, pourquoi je devrais les analyser moi aussi? Je déteste juger les gens, de toute façon.

    Je dirais que je deviens un peu plus mature, oui. Ces idées de discipline dans le premier paragraphe... Cette idée de pat pat mes sentiments, que Gao m'a donnée... Avoir un plan pour le futur, au lieu d'exister et d'attendre que ça se passe! Avoir une réflexion plus claire, mettre ce que je pense sur ce site pour tout mettre à plat. Je me sens beaucoup plus lucide. Après, je n'ai quasiment pas de responsabilités, et ma tendance à tout faire pour éviter les conflits fait que je n'ai jamais aucun problème... Je ne peux pas me faire un avis sur ma maturité. C'est quand je traverserai des temps durs que je verrai. Tant que je termine pas comme mon papy, alcoolique depuis 23 ans parce que sa femme est décédée... J'imagine que je m'en sors bien!