15/04/24, 4:29 AM

Quelle journée étrange.

Mes parents sont partis en Espagne ce matin. Ma sœur et son petit ami sont rentrés à la maison cet après-midi, à 19h13.. Ils seront là pendant deux bonnes semaines. Au même moment, j'ai entendu des cris venant du voisin du dessous. Je me précipitais car ça m'inquiétait, mais ils sont rentrés pile à ce moment là. Ils m'ont dit que ça devait être un bébé qui pleure.
Les pompiers arrivent une demi-heure plus tard. Toute la famille du voisin du dessous est dehors; je les ai aperçus en sortant le chien pile à ce moment. Une personne manque à l'appel, il y a du avoir un accident. Les pompiers sont restés pendant toute la soirée.
À 21h22, nous mangions, quand soudain... "PAPAAAA!!" "PAPAAAAAA !!!" "PAPAAAAAAAA!!!!" provenant de la rue. Nous avons tous les trois compris ce que ça signifiait... Je n'ai jamais rien entendu d'aussi déprimant que ces cris. Je n'ai moi-même jamais rencontré ce voisin, mais tout le voisinage disait que c'était une très bonne personne.
Aurais-je pu faire quelque chose ? En y repensant, c'était probablement un accident domestique. C'est le type de mort le plus commun. Quand j'ai entendu les "cris de bébé", j'étais juste confus. Mais il n'y a jamais eu de cri de bébé dans cet appartement ! Personne n'a de bébé ! Ce n'est que quand les pompiers sont arrivés que j'ai compris. C'était probablement les cris de sa femme en état de choc. Les pompiers ont mis du temps à arriver, elle a probablement mis un peu de temps à les appeler. Si j'étais descendu, j'aurais pu appeler les pompiers plus tôt, ça aurait peut-être pu lui sauver la vie. Et puis, je connais les bases des premiers secours. Aaaah... Mais ça ne sert à rien d'y penser, maintenant. J'aimerais soutenir la famille en deuil. Mais comment ? Je ne leur ai jamais parlé. Offrir quelque chose à des inconnus, n'est-ce pas bizarre ? Et puis, qu'est-ce que je pourrais leur offrir ? Des chocolats ? Ça me semble inapproprié d'offrir quoique ce soit... Peut-être est-ce mieux si je ne fais rien.

Il n'y a pas eu que la mort de mon voisin d'inhabituel. Gao est presque fantôme depuis 3 jours, depuis qu'il parle du compte en banque. Ça m'inquiète. Il s'est couché extrêmement tôt aujourd'hui. En ce moment, il est 5h12; il doit déjà avoir eu 7 heures de sommeil. Il se réveillera dans une heure. Comment puis-je passer du temps avec lui, si nous n'avons qu'un tiers de journée en commun au lieu de deux...? En tout cas, peu importe ce qu'il lui arrive, rester à proximité est le mieux que je puisse faire.

Toulouse est un volcan. Il fait 30 degrés, nous sommes en mi-vril. J'ai du activer le climatiseur. Il y a quelques jours, mon père m'a emmené au restaurant. Nous avons marché une heure car tous les restaurants étaient fermés, avant d'aller dans sa crêperie préférée. J'ai mangé une crêpe complète supplément poulet. C'était très bon... Mais la ville n'est pas faire pour moi. Après être rentré, j'ai du faire une ou deux heures de calmage de cerveau. Douche, méditation, puis échecs avec Gao, et ce n'était pas suffisant. Il y a des gens qui trouvent que la ville, c'est stimulant. Moi je trouve que c'est écrasant.
Il y a des bruits bruyants et soudains en permanence. Des scooters, des cris, des choses qui tombent, des travaux. Ça fait mal.
Il y a des débris visuels partout. Les publicités, les enseignes, les panneaux. Les voitures. Toutes ces choses gâchent le joli paysage du centre-ville. Le monde serait un meilleur endroit si tout cela disparaissait. Pour le nez, c'est pas mieux. Les odeurs de pisse, les odeurs d'essence et de fumée, les odeurs de nourriture. Mes 3 sens se font attaquer en permanence dans la ville.
Je hais les grandes villes. Comment mon père peut se dire "je vais l'emmener faire une promenade le long du canal c'est joli"? Le long du canal, il y a des scooters et des panneaux, pour gâcher tout le plaisir du paysage. Si je voulais faire communion avec la nature, j'irais en forêt, au bord d'un lac, comme à côté de chez mon papy. J'aimerais avoir une maison située comme la sienne.

Sinon, qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui ? J'ai joué à Genshin. Depuis quelques jours, j'ai une liste de choses à faire quotidiennement. Aujourd'hui, c'est le premier jour où je l'ai complétée à moins de 60%. Demain, je ferai tout.