J'ai décidé de faire le mal. Pour dire oui, j'ai toujours dit ui. Mais maintenant, je dis wi. Ce changement de la plus haute importance va bouleverser ma vie à jamais, même si je ne le vois pas encore. Devenir méchant ça a des conséquences. Et je suis sûr que les conséquences elles vont être cool, parce que wi c'est cool. Être méchant, c'est plus cool que être gentil, même si on m'a toujours dit que être méchant c'est pas gentil. L'important, c'est que çe soit cool. Les méchants c'est les plus cools dans toutes les histoires. Dans les films connus de gens normaux, comme Star Wars, tout le monde se souvient de Dark Vador. C'est même la première chose a laquelle on pense quand on pense Star Wars. Moi, en tout cas, j'ai jamais vu, et je pense à ça. Les gens (moi) pensent directement à l'antagoniste, car c'est le plus cool. Pareil si on prend l'histoire. Si je dis guerre mondiale, tout le monde pense à Adolf, le méchant dans l'imaginaire collectif. Les méchants c'est cool et charismatique, c'est pour ça que maintenant je dis wi. PERSONNE ne se mettra en travers de ma route. Surtout pas cet ange/orange/tournesol qui insite pour que je dise pas wi (dans ma tête). Je ne suis pas porteur d'une grande calamité!!! Ils sont trop supersitieux les anges.
Pour mettre l'image à droite, j'ai fait mon tout premier bout de CSS. Je suis content. Mais quand j'ai regardé les tutoriels à côté, il y avait une petite centaine de rubriques. Je ne sais même pas comment le CSS marche. J'ai enfin décidé que je vais l'apprendre, et je vais faire des choses jolies. A l'époque, vers 2016, j'utilisais un [[LOGICIEL]] appelé SoloLearn sur mon téléphone. Ou [[APP]], si on est un babouin qui refuse d'utiliser une terminologie convenable. Je me demande si ça existe encore! J'imagine que ça existe encore, et que je vais être décu. Toutes les [[APPLICATIONS]] mobiles deviennent nulles avec le temps, et j'imagine que SoloLearn a ajouté des pubs et des paywalls partout... C'est probablement ce qu'il est arrivé, et je vais m'en plaindre, même si je ne sais pas si c'est arrivé. En fait, je ne vais pas m'en plaindre. Je suis John Bilgewater, le cousin de Jon Bilgewater, je connais parfaitement ces eaux. Ces modifications sont bénéfiques pour les gens qui payent, ils ont une meilleure qualité d'enseignement sur tous les points. Yarrrrrr
Je devrais faire un grand guide de piratage sur ce site un jour! Expliquer à la populace ce que c'est un torrent, a ma manière (tout le monde adore ma manière). Leur montrer, non pas les meilleurs sites, mais comment trouver les meilleurs sites. Leur expliquer comment être en sécurité sur Internet, et éviter de se faire attraper par le méchant gouvernement. Trop, trop de fois, des gens sont venus me voir pour me demander ou télécharger leur jeu populaire complètement nul. Trop de fois, ils m'engueulent en pensant avoir chopé un virus. "Mais le lien megaup quand je clique ça ouvre plein d'onglets!!1!" "J'ai un téléchargement est-ce que c'est ça??? Montre un fichier de 9kb"... Le monde a grand besoin de mon expertise, ils ont même pas d'adblocker. Je ne comprends pas comment c'est possible. Ces gens ils passent 8 heures par jour sur leur PC mais ne savent rien. C'est certes moins que mes 14 heures par jour, mais je suis pas la personne la plus curieuse non plus. Je sais toutes ces choses depuis que j'ai 8 ans! Il y a même des gens qui sont venus dans mon collège pour nous expliquer la vie sur internet. Les mouvements de base à faire pour ne pas choper de virus. "The best anti-virus is common sense". Notamment, ils répétaient qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet. A l'époque, je le savais déjà, et ça me faisait chier qu'ils le répètent. Mais c'est tellement important... Tout le clearnet, le web 3.0, ils croient tout ce qu'ils voient! Y a que des gens crédules. C'est pour ça que je ne vais pas dessus. Je n'aime pas faire les rabat-joie en leur montrant qu'ils propagent des fausses infos, alors qu'ils ont l'air tellement contents de se rouler dans la boue. Mais j'aimerais bien les éduquer..... Je supporte pas de voir d'autres humains se faire manipuler de la sorte. Il faudrait faire plusieurs pages sur ce sujet, du coup... Une page sur comment se protéger sur Internet, une sur comment protéger son PC du gouvernement, sur comment maintenir son PC tout court, une sur comment marchent les torrents, une sur l'étiquette à respecter dans ce milieu pour pas se faire insulter... Y a du boulot finalement. Je pensais pas. Je le ferai quand même.
Y a quelques semaines, j'ai réparé ma DSi d'enfance. Il ne me manque que le stylet, les stylets d'origine sont pratiquement introuvables. Mais un autre stylet abimerait la console. Bref, les jeux dessus... Étaient meilleurs dans mes souvenirs. Mais ça fait sens! La DS et la 3DS étaient des consoles pour les gosses, pas pour les hardcore gamer comme je suis maintenant. Il est normal, dans un jeu pour les gosses, d'avoir de très longs tutoriels. Mais ca m'emmeeeeeeeeeerdeuh. Je suis incapable de refaire les Mario & Luigi que j'adorais, parce que le tutoriel est tellement loooong. Ce n'est pas que Papy Champi qui te dit qu'il faut sauter pour taper. C'est tooooout jusqu'au premier boss, ou le jeu décide enfin de te lâcher et de t'autoriser à aller ou tu veux sans te rappeler ce que fait chaque chose dans chaque menu. Ceci dit, il y a des jeux qui sont toujours aussi cool. Mario Kart DS est un des meilleurs jeux de la DS! Pas de tutoriel. Facile d'apprendre le jeu en 50cc, très difficile de 100% 3 étoiles le jeu. Et encore plus difficile d'essayer d'arriver dans le Top 10% dans les contre-la-montre, ce que j'essaye de faire. Ce jeu est tellement bien, c'est dommage que Mario Kart soit parti dans une autre direction. Dans les jeux toujours aussi bien, il y a aussi Entrainement Cérébral du Dr Kawashima: Quel âge a votre cerveau?. Et Professeur Layton. Et Ace Attorney. Tous les jeux avec très peu de tutoriels, finalement. Y a de quoi s'amuser beaucoup sur la DS, même en tant qu'hardcore gamer.
Realm of the Mad God, c'est un très bon jeu. J'ai une relation étrange avec. Tous les ans, j'y joue frénétiquement pendant un mois, puis je le lâche pendant un an, et j'y rejoue pendant un mois. Ca fait 6 ans que je fais ça, et à chaque fois je me dis que le jeu est génial. Je sais pas pourquoi je m'arrête d'y jouer. Peut-être que je pensais le jeu trop... superficiel. Qu'il manque de profondeur. Et en regardant de plus loin, oui, y a pas vraiment de profondeur. Pour s'amuser sur ce jeu, il faut s'imposer des challenges. Jouer sans les animaux de compagnie! Essayer d'avoir l'étoile blanche! Avoir tous les exalts sur une classe de classes! Moi, je veux toutes les exaltations sur les classes à katanas et à dagues. Mais c'est extrêmement difficile, même si c'est répétitif. Peut-être que, toutes ces fois ou j'avais quitté, je me suis dit que ça ne valait pas le coup, et que j'ai vu tout ce que ce jeu avait à m'offrir. Le moi de maintenant, il est pas d'accord. Je n'ai toujours pas clear de Crystal Cavern! Je me fais tout le temps détruire. Je n'ai toujours pas clear de vrai Void, ni de Kogbold! Je suis juste mauvais au jeu, et je veux y devenir meilleur. J'ai toujours été un grand fan de bullet hells, et ça me rendra encore meilleur quand je jouerai à d'autres bullet hell. Jouer a tant de bullet hell différents me donne envie de créer mon propre bullet hell, mais je ne pense pas y parvenir, car comme d'habitude, je vais m'interrompre en chemin et aller faire autre chose. Je vais quand même noter mon idée de jeu.
Les Vampire Survivors, ça m'emmerde. Car c'est trop simple, et trop long en même temps, et que y a pas assez de bullets. Moi je veux me faire tirer dessus et esquiver les balles!! Le plan, c'est que le monde soit ouvert, et qu'on peut aller ou on veut. Sauf qu'il y a des zones sur la carte clairement plus difficiles, et des zones clairement plus simples. Il y a des boss qui spawnent, mais on peut choisir d'y aller, ou pas. Surtout, SURTOUT, on a le contrôle total de son personnage, et plusieurs capacités actives. Vampire Survivors c'est vraiment un jeu de golem. Le personnage attaque à notre place, et les attaques sont toutes extrêmement simples. Autant jouer à Cookie Clicker avec un autoclicker. Moi je veux que mon personnage aie des capacités spéciales, des skillshots! Par example, setup des forcefield temporaires pour créer un chokepoint, puis mettre des lasers balayeurs qui balayent le chokepoint. Ca serait rigolo. Pouvoir prendre possession des ennemis, et les contrôler manuellement en les sélectionnant avec la souris. Ca serait rigolo. Bref, et du coup les ennemis lancent tous des balles, et ils sont synchronisés entre eux, ils sont en formation, ils ont des patterns. Bien sur, comme convenu dans ce type de jeu, ils viennent à l'infini, de plusieurs côtés différents, et de manière imprévisible... C'est la que serait le fun. S'adapter a des patterns de bullet hell, constants, imprévisibles. Savoir quand battre en retraite. Savoir créer des structures avec ses capacités pour gérer l'afflux de balles. J'aimerais créer ça. Mais comment commencer la création de jeux... J'aimerais pas que ça obstrue mes études. Parait que GameMaker c'est simple. J'irai voir.
Ah, je fais que parler de jeux vidéo... En même temps, c'est quasiment toute ma vie. Quoi dire d'autre? C'est important, moi? C'est censé être un journal. Je vais écrire les informations sur moi comme un journal.