Début d'écriture: autour de 00:30 AM ou quelque chose comme ça, 19 Aout

Ca fait une semaine et demie que je suis pas chez moi. Je suis enfin rentré cet après-midi. C'était... éprouvant. J'aime bien l'aventure, mais mon cerveau il a du mal à survivre sans routine.

Résumé rapide de ce que j'ai fait: j'ai dormi 2 nuits chez un ami que je n'ai pas vu depuis 4 ans, mon meilleur ami. Ensuite, j'ai dormi 5 nuits dans un gîte proche de la frontière allemande, avec ma famille, le mec de ma soeur, et un pote a mon père.

Ma vie c'est pas très important. Tout le monde s'en fiche si je décris en détail ce que j'ai fait, l'important c'est les émotions que y a eu derrière. Ben, quand je suis allé tout seul chez mon ami, j'ai déjà eu très peur du voyage. C'était la première fois de ma vie que je prenais le train tout seul... L'avion tout seul... Le bus dans une ville inconnue tout seul... La correspondance de train tout seul... Ca fait beaucoup de premières fois. Mais finalement, je suis assez intelligent pour m'adapter aux embûches que me sème la vie. Je ne m'en pensais pas capable! J'ai même eu l'occasion de jouer du piano pour les inconnus à la gare. Tout ça c'est grâce aux RTS ou je dois en permanence gérer des crises. Enfin, je crois.

Redevenir glorieux

Ca fait un choc de revoir un ami d'enfance. Ca fait 4 ans, il parait. Moi je dis que ça fait 6. Je pensais que je végétais depuis la fin du lycée, mais maintenant je suis sûr. Il a le permis et une voiture, il a plein d'amis, il a une copine et il a un travail. Moi j'ai rien de tout ça, et en plus je redouble mon année. Pourtant, il était aussi timide que moi à l'époque! Y a des gens qui plongent dans la piscine de la vie, pendant que y en a qui trempent leurs pieds car elle est trop froide (moi). En fait, ça serait une erreur de dire que j'ai toujours été timide. Je suis DEVENU timide à cause de mon isolement. D'ailleurs, il n'a pas manqué de me le faire remarquer, que je parlais beaucoup moins qu'avant. Il m'a emmené à l'escalade, il a remarqué que je suis beaucoup moins sportif qu'à l'époque. Et du coup, j'ai l'impression de n'être qu'un fantôme de ce que j'ai été. Même si j'ai passé un très bon moment avec lui, et que je ne l'ai pas mal pris! C'est juste que... Ça fait réfléchir. Je ne pense jamais au passé habituellement, je ne pense qu'à vivre la vie au jour le jour.

Ca m'amène à quelque chose qui a rien à voir. Est-ce que devenir NEET, c'est vraiment une bonne idée? Ca dépend de ce qu'on veut faire quand on est NEET. La majorité des NEET ne font rien et sont tristes. Leur rêve était de rester toute la journée à jouer aux jeux vidéo et à regarder des animes, et... moi aussi en fait. Mais c'et un piège. Déjà parce que, sans entrée d'argent, on peut pas faire ça sur le long terme. Les parents vont finir par mourir, et on sera dans le caca sans logement. Mais c'est pas important. L'important, c'est que ça rend pas heureux de consommer. Ca n'a jamais été le cas, et ça ne le sera jamais. Les gens veulent faire tous les jeux vidéos, regarder tous les anime, le tout le plus vite possible, et ça gâche le plaisir. C'est une mentalité de consommateur. Bref, si je veux être NEET, faut pas faire ça. Qu'est-ce qui rend vraiment heureux? Ca dépend des gens. Pour moi, c'est le dépassement de soi, c'est pouvoir faire des choses qu'on ne pouvait pas faire avant. Pouvoir jouer tout ce que je veux au piano, par exemple! Ca prend énormément de temps, mais je progresse tout du long. Donc, si je veux être NEET, je dois avoir des hobbies dans lesquels il y a énormément de progrès possible. J'ai déjà le piano et des jeux compétitifs, mais c'est pas suffisant. Je vais me rajouter l'aikido et le chant en Septembre, ca devrait me faire une bonne base de NEET. L'escalade aussi, je pourrai m'y mettre après avoir remis mon corps en forme, ça a l'air cool. Être enfermé chez soi et ne voir personne, c'est pas cool, et ça rend pas heureux. Même si c'est le cliché que les gens ont des NEET, et qu'il est vrai! Un NEET c'est juste quelqu'un qui travaille pas, un chômeur en quelque sorte, y a bien plus de possibilités que ça.

Sociabilité complètement nulle

Bon, ça c'est ce que j'ai tiré des 2 nuits chez mon ami. Maintenant, qu'est-ce que j'ai tiré du gîte? Je sais pas encore, je viens de rentrer. Mais je peux déjà encore plus remarquer que je ne sais plus sociabiliser. 6 ans sans parler à d'autres gens que ma famille, ça aide pas. Il y avait l'ami a mon père, que j'aime bien, il est rigolo. J'aimerais bien lui parler, sauf que j'y suis pas arrivé. Pas une seule fois. J'ai rien à lui dire de toute façon. Et c'est le genre de personne qui aime bien étaler ses connaissances! Moi j'ai pas de connaissances, je peux pas contribuer à la conversation. Je mémorise pas de connaissances juste pour connaître des trucs, je mémorise seulement ce qui va me servir. Oui, il a bientôt 50 ans, il a été prof d'histoire pendant longtemps... Le gouffre est trop énorme, je peux pas jouer sur son terrain de jeu. Si encore il parlait de musique ou de jeux vidéo, la on pourrait avoir une conversation, mais je connais rien à ce qu'il aime. Peut-être que c'est pour ça que je suis arrivé à rien. Je me sentais comme un figurant. Je ne sais pas si c'est un symptôme de moi qui ne sait plus sociabiliser, ou si c'est juste une personne avec qui je ne peux tout simplement pas.

Nous avions emporté des jeux de société. On a fait une seule partie avec lui, avant qu'il rentre chez lui. C'était sympa, mais j'ai pas sociabilisé. J'ai parlé assez peu, et quand j'ai parlé personne m'écoutait. Ils faisaient que reprendre la parole en ignorant totalement ce que j'ai dit. Peut-être que je fais quelque chose de mal. Ca faisait pas ça avant! Je ne sais pas comment faire pour redevenir sociable. Ca fait mal d'essayer, et d'échouer... Si j'étais pas là, rien ne changerait. Je dirais même que l'ambiance serait moins bizarre pour les autres si ils n'avaient pas une étrange entité qui parle jamais qui les regarde en permanence à côté d'eux. Je sais pas comment m'y prendre. Je veux progresser là-dedans aussi... Parait que pour devenir meilleur, faut le faire, et c'est pour ça aussi pour ca que j'irai faire du chant et de l'aikido. Mais. bon, j'y crois pas. La dernière fois que j'ai fait ce genre de chose, ça s'est mal passé et je suis jamais revenu. Et pas ca s'est mal passé, ca veut pas dire que j'ai fait une connerie, ça veut dire que je me suis fait complètement ignorer pendant toute la durée de l'activité. Peut-être que je dois vraiment lire un livre sur comment arrêter d'être un fantôme avant de m'y mettre...

----------------------

Sinon, j'ai passé toute cette semaine avec très peu d'Internet. Gao il m'a manqué, et il semble triste. Je veux passer le plus de temps possible avec lui! Je sais pas si je peux le rendre heureux, mais ça m'empêchera pas d'essayer, ecnore et encore!

Fin d'écriture: 1:38 AM