Début d'écriture: 2:46 AM

Aujourd'hui, c'est le 9 septembre. Qu'est-ce que c'est le 9 Septembre? C'est l'anniversaire de mon meilleur ami! Enfin, de mon ancien meilleur ami. On se connait depuis toujours, maintenant on ne s'écrit que pour dire bon anniversaire. C'est mieux que rien! C'est un signe que on compte toujours pour l'autre, et ça c'est important. Quand j'y pense, j'ai une excellente mémoire quand il s'agit d'anniversaires! Je me rappelle de celui de gens à qui je n'ai pas parlé depuis des années. Plus de 9 ans! C'est la moitié de ma vie! Est-ce que c'est un signe que ce sont des gens toujours importants pour moi? Peu importe, aujourd'hui, j'ai trop mal pour réfléchir.

La dernière fois que j'ai écrit, c'était... Il y a 2 semaines? 3 semaines peut-être? En tout cas, j'avais dit que j'avais très peur de l'opération de la greffe de cheveux. Mais je me suis dit "C'est lointain, l'important c'est le moment présent..." Et ensuite est venu le jour. C'était TERRIBLE. L'opération a duré toute la journée! On m'avait dit que, la clinique, c'était un chirurgien et quatre assistantes. Lors de l'opération, je me suis rendu compte de la supercherie. C'est 4 chirurgiennes et un prof d'EPS! C'est LUI qui a fait mon ordonnance. Il s'est trompé sur les médicaments. Il a pas mis les bons dosages. Il a pas mis les bons timings. Il a fallu parler aux chirurgiennes pour corriger. Je me demanderais ce qu'il fait là, si je n'avais pas eu à endurer les commérages des chirurgiennes pendant toute la journée, sous fond de musique qui respire le French Dream. C'est juste leur recruteur. Il n'y connait pas grand chose lui-même, mais vu qu'il s'occupe de l'interaction avec le client, il doit faire comme si c'était le cas. Pendant toute l'opération, je ne l'ai vu que pour qu'il fasse des photos.

Enfin... L'opération avait paru incroyablement longue. Tout d'abord, 5 heures sur le ventre, la tête dans un coussin. Puis, 4 heures sur le dos, dans une position immobile et très incomfortable pour le cou. Je n'en pouvais plus. Mais à la fin, on m'a dit que j'étais un patient modèle de part ma coopération, donc ça valait le coup. À la fin, j'ai décrit l'expérience comme un "Test de patience". Moi je dis que j'ai gagné. Viennent les jours suivants. J'ai MAAAAAAL. J'ai pas le droit d'aller au soleil, j'ai pas le droit de faire du sport, j'ai pas le droit de frotter ma tête. Aucun problème, ca arriverait pas même si on me disait rien. Mais alors pourquoi ca fait si MAAAAAAL? Mes parents ils font chier. Dans l'ordonnance d'une dizaine de médicaments, on m'a prescrit un anti-douleur super énervé à l'opium. Moi, j'ai envie de plus avoir mal. Mais mes parents insistent "NONONONON TU DOIS PRENDRE UN DOLIPRANE L'OPIUM C'EST DANGEREUX". Du coup, je me bourre de Dolipranes et ca sert à rien car j'ai encore mal, même si ca atténue. Il y a plein de choses pour atténuer les démangeaisons. Une pommade. Un spray. Un shamppoing spécial. C'est bien! Mais ca atténue pas la DOULEUR. Ce qui me réconforte, c'est que le plus dur est passé: les trois premiers jours, ou je n'avais pas le droit de dormir allongé. Il ne reste plus que 3 semaines.

Sinon... Je suis allé chez mon tonton avnt l'opération. On a fait plein de choses que je fais jamais, comme sortir dehors. On est allés visiter une mine! On est allés faire une randonnée vers le Pont du Gard, ou on a pu se baigner avec des dizaines d'autres randonneurs. Enfin... À coté d'eux. On a visité le musée de la romanité, qui était super intéressant les deux premières heures. Après ça, j'étais trop crevé pour suivre. Bref, je suis allé chez mon tonton surtout pour le voir lui. Car je sors jamais, et que quand il demande si je veux venir chez lui, d'habitude je dis non. Il doit être triste et penser que je l'aime pas. C'est faux, j'aime beaucoup mon tonton. Pourtant, il avait l'air triste pendant tout le temps... Il y avait un livre sur le burn-out qui trainait. Pourtant, il travaille pas. Sa femme non plus, d'ailleurs. Elle est militante de gauche, et mon tonton il adore la nature, donc il fait partie du parti de l'écologie. Oui, en France, l'écologie, c'est un parti de gauche. Bref, ils vivent dans la pauvreté. Je me demande si c'est ce qui rend mon tonton triste. C'est dur a déterminer en si peu de temps. Il ne parle quasiment pas! Niveau personnalité, je tiens de lui. Mais du coup, comme moi, on sait pas à quoi il pense. Je devrais le voir plus souvent, peut-être que ca lui remonterait le moral...

A la rentrée, je voulais faire 4 choses pour essayer de suivre mes hobbies. Des cours de chant. Des cours de piano. Des cours d'aikido. Des cours de japonais. J'ai réussi a en sécuriser deux! Le japonais, car c'est l'université, et le piano, par un gigantesque coup du sort. L'aikido, c'est garanti, mais... Avec ma greffe, je peux pas faire de roulades pendant au moins un mois; et les roulades chutes, c'est la base de l'aikido. M'enfin, je commencerais en retard, puis voila. Il reste que les cours de chant! Honnêtement, j'ai pas cherché. J'ai juste oublié.

J'ai beaucoup trop mal pour continuer d'écrire. Il y a plein de trucs à dire. Normalement, je parle de manière intelligente de mes expériences, "Qu'est-ce que j'en ai tiré?" Je me demande si le sommeil fera que je me sens mieux. Il y a très peu d'effort dans cette page de journal. C'est presque comme un log. Loin de moi qui m'analyse.

Fin d'écriture: 3:15 AM